The Body Fruits

Le Concept

Quand Maude Miel, une super tatoueuse et artiste, m’a proposé de participer à son projet The Body Fruits (en référence au « body suit », pièce de tatouage recouvrant l’intégralité du corps), j’ai dit oui immédiatement !

La mignonnerie de ses art toys à customiser m’a tout de suite enchanté !

L’idée était donc de choisir un fruit ou légume parmi les quatre que Maud a créé entièrement et imprimé en 3D. Pomme, pomme de terre, banane ou radis ? Le choix était bien difficile mais j’ai jeté mon dévolu sur le RADIS vraiment trop cute !

L’idée

J’ai hésité longtemps entre une première idée (ci dessous), inspirée par la maison de Baba Yaga, personnage fantastique que l’on retrouve dans de nombreux contes slaves. Sa maison ressemble à une cabane du fond des bois ayant la particularité d’avoir des pattes de poulet et de pouvoir ainsi bouger.

Ma seconde idée, abandonnée entre temps, je vous la partage en bonus à la fin de cet article car ça vaut le détour !

J’ai eu une préférence pour la maison car je trouvais que ça collait bien avec le radis “volant'“.

Le croquis de mon idée inspirée par la maison de Baba Yaga !

Le matériel

La principale modification de la figurine pour la transformer en BABARADISH est la création de son chapeau-toiture ainsi que de ses pattes de poulet. L’idéal pour se faire est la pâte autodurcissante qui se travaille comme de la terre (de poterie). Je ne suis pas une as de la sculpture clairement mais ces pâtes sont super à travailler pour réaliser plein de créations.

Pour le toit, je voulais un rendu rappelant une cabane en forêt. Dans mon salon de tatouage, on utilise quotidiennement des abaisses-langues pour prélever les crèmes et autres vaselines des pots, mais aussi des touillettes pour les cafés. Matières premières parfaites pour réaliser mes tuiles !

Niveau peinture, j’ai cherché quelque chose de bien couvrant pour la matière plastique de la figurine. La gouache acrylique était idéale pour ça et son rendu bien mat donne beaucoup de profondeur aux éléments.

Réalisation

Modelage, séchage, ponçage, peinture, dessin, découpe et collage ! Et puis refaire les pattes qui se sont cassées plusieurs fois… ⍨

Résultat

Et voilà l’objet fini ! Je suis contente du rendu, toujours aussi mignon ce BabaRadish avec un petit côté Ghibli en prime !

Bonus

Et voilà la deuxième idée que j’avais ! En bonne millénial, j’avais hyper envie de faire une référence à la Pop culture en m’inspirant… d’une Barbie ! Et surtout du modèle Barbie skating des 90’s, que l’on retrouve dans le récent film BARBIE. Des rollers, de l’imprimé et du fluo ! Et ce petit radis ! J’avais la vision !! :-D

Tous les Body Fruits seront exposés lors de conventions de tatouages et autres lieux de création durant les mois à venir. Pour suivre leurs aventures, suivez leur compte instagram (et celui de Maude) !

https://www.instagram.com/thebodyfruits/

https://www.instagram.com/maudemiel/

Suivant
Suivant

Sketchbook tattoo 2017