Qui suis-je ?

De nature réservée, je n’ai pas trop l’habitude de parler de moi mais si ceci doit être un Arty Journal, je me dois de faire quand même quelques présentations pour vous qui me lirez et (j’espère) suivrez ce journal régulièrement.

Je suis Virginie. J’ai 41 ans (team 1984 ! ) et je suis tatoueuse et illustratrice à Nanterre, juste à coté de Paris.

Après des études d’arts (prépa Beaux-Arts et BTS com visuelle), et autres tribulations en tous genres (de jobs de caissière jusqu’à graphiste freelance), je suis devenue artiste tatoueuse en 2013, après un apprentissage chez Dimitri HK à Saint-Germain-en-Laye (78).

Le tattoo (qui me trottait dans la tête depuis mon adolescence) a été un coup de foudre et une vraie passion dès le début !

Lors de mon apprentissage, j’ai rencontré un autre artiste (et un autre coup de foudre ♥), Benjo San avec qui j’ai décidé de fonder le salon La Brûlerie en 2015. Nous avons donc fêté les 10 ans de notre “bébé” en début d’année, dans un local très chouette (donc vous pourrez voir des photos sur ce site !) - le 3eme depuis le début de cette aventure. Mais toujours à Nanterre, ville dans laquelle nous aimons beaucoup vivre et travailler !

Pour parler un peu plus de mon travail et de mes goûts artistiques :

Je suis attirée par la figure féminine depuis très longtemps et cela est vraiment central dans mes dessins. Je dessine beaucoup de filles/ femmes/ Girlz, je ne sais pas trop comment les appeler précisément. Elles sont un sujet très vaste et très modulable. J’en invente beaucoup, selon mes goûts “Dark Kawaii” ou bien je les puise dans mes influences (la musique, la pop culture, le cinéma et plus encore). Et j’ai réussi à embarquer mes client.e.s tattoo aussi car ils.elles m’en demandent souvent pour illustrer leurs personnalités.

Flash “Broken face”

Je suis une grande fan d’animation ! Avec Disney évidemment, qui me berce depuis ma plus tendre enfance (La Belle et la Bête mon pref), mais aussi les studios Ghibli (Kiki la petite sorcière en tête !) ou encore les studios Laika (Coraline my girl !) que j’adore !! Mais la liste est encore longue…

Mon travail est depuis longtemps basé sur la couleur. Je suis une vraie coloriste et je peux me prendre la tête des heures sur des associations de couleurs. C’est réellement pour moi un moyen de mettre en valeur certaines idées. La couleur est le reflet de diverses sensibilités dans un dessin. Pendant longtemps, j’ai d’ailleurs eu du mal à projeter mes dessins autrement qu’en couleur. Aujourd’hui, je teste des adaptations en noir et gris qui peuvent aussi renvoyer à d’autres sentiments.

Ceux qui me suivent déjà et connaissent un peu mon travail, savent que j’aime beaucoup dessiner la nature et les animaux mais surtout que je suis une vraie CAT LADY ! Et j’ai deux sources d’inspiration particulièrement actives à la maison : respectivement Otto (le blond) et Rufus (le gris) ! (J’imagine qu’on pourrait faire un club avec beaucoup d’entre vous non ? :-D)

Si le tatouage est au centre de ma pratique artistique, j’aime aussi continuer l’illustration par le biais de créations variées. Notamment, tout ce que vous trouverez dans la section SHOP de ce site !

Adapter mes dessins sur toutes sortes de supports, objets ou projets divers a toujours été un vrai plaisir pour moi. J’essaye de le développer aussi souvent que possible car cela m’amuse beaucoup. Dernièrement, les verres décorés à l’aide d’une nouvelle technique de transfert étaient super cool à proposer ! Mais les idées fusent et je vous prépare encore quelques nouveautés pour les mois qui viennent ;-)

Voilà pour le petit tour d’horizon de ce qui peut un peu plus me définir. Sachez aussi que je suis une grande admiratrice de musique, que je vais en concert depuis mes 14 ans et que j’ai des goûts variés mais quand même bien définis (du punk hardcore à la soul, du grunge, metal, new wave au rock steady)… bref, je vais pas me lancer là dedans, ce serait vraiment trop long pour un premier article !!! ;-)

See you later !

Précédent
Précédent

Tattoo tour Cynthia

Suivant
Suivant

Welcome to my arty journal !